Octobre 2008 : 2èm participation à l’exposition PSA à Sochaux avec présentation de 2 nouvelles interprétations de photographies de Sébastiao Salgado (« Mine d’or » et « Mine anti-personnel »), récompensé par le 1er prix du Jury et une prochaine participation en tant que membre du jury à la prochaine manifestation de 2009.
Décembre 2007 : Exposition d’une première partie de la série noir et blanc à la Galerie Sen’art de Héricourt (70), voir article « Pays Héricourt de décembre 2007 » ci-joint en annexe.
Octobre 2007 : Exposition collective à Sochaux, première présentation des 2 œuvres de la série « Guernica » en noir et blanc : 1er Prix de l’artothèque ASCAP Peugeot.
2006 : Ecole d’art Jacot de Belfort, début d’une nouvelle série en noir et blanc. A partir des photos d’actualité et d’image de guerre ; en particulier celles des photographes Sébastiao Salgado et Don McCullin.
Février 2006 : Mairie de Vieux-Charmont dans le Doubs : Exposition de la série « Sahara » de 25 toiles représentant différentes scènes de vie des habitants du grand désert.
(Voir articles ci-joint : l’Est 070206.JPG et pays 150206.JPG ).
De 2004 à fin 2006 : Grande série sur le Sahara et de la vie de ses habitants. Préparation et documentation à travers 4 voyages Saharien (Maroc, Niger, Algérie et Egypte), exploitation des couleurs et lumières changeante d’un désert. Rencontre lors d’un voyage dans le Ténéré Nigérien avec une photographe du New York Times magazine, parution d’un article sur le motif pictural de mes voyages le 17 Avril 2005 dans le grand journal New Yorkais (voir annexe : New York time17avril 05.pdf ci-joint).
Eté 2003 : Retour dans l’Est, reprise des cours à l’école du quai à Mulhouse.
Janvier 2003 : Première exposition personnel publique à Saint Etienne (Loire) dans le hall de la salle de l’Esplanade, salle de concert de la capitale Stéphanoise.
(Voir article en annexe: La Tribune article expo st Etienne Image-11.JPG).
Eté 2003 : Exposition à St Galmier (Loire) en collaboration avec 3 autres artistes.
2000 : Poursuite des cours avec D. ANSEL, à l’école des Beaux-Arts de Mulhouse, peintures et dessins (modèles vivants et compositions).
Une orientation picturale vers une figuration narrative se dessine peu à peu.
1998 : Université populaire de Mulhouse : figuration libre en peinture assurés par Denis ANSEL.